top of page

Vous avez été sensibilisés à l’Alerte Massage Défibrillation (AMD), par les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ?

Vous êtes maintenant capable de sauver une vie simplement avec vos 2 mains et un défibrillateur!

 

Mais si l’arrêt cardiaque ne survient pas devant vous mais chez votre voisin ou dans un magasin proche de votre position, n’étant pas informé, vous ne serez d’aucune utilité sauf si vous avez téléchargé l’application « Staying alive », utilisée par les sapeurs-pompiers !

C’est quoi « Staying Alive » ?

En plus d’être le rythme parfait pour pratiquer un massage cardiaque, c’est une application qui me guide vers un arrêt cardiaque qui vient de survenir à proximité de ma position. Les sapeurs-pompiers la déclenche pour améliorer les chances de sauver une vie, dès lors qu’ils ont un appel pour une personne supposée en arrêt cardiaque.

Suis-je localisé constamment ?

Pas du tout, les sapeurs-pompiers n’ont pas de connaissance de votre localisation tant que vous n’avez pas accepté la mission qui est proposée par l’application. Si vous refusez la mission, les sapeurs-pompiers ne le sauront pas et votre position ne sera pas connue !

 

Que dois-je faire pour être inscrit et devenir ainsi un « bon samaritain » ?

Téléchargez tout de suite l’application sur votre smartphone.

Lors de l’inscription, l’application vous demandera un justificatif de formation, joignez alors une photographie de la brochure reçue le jour où vous avez été sensibilisés et surtout, laissez constamment activée la localisation et l’autorisation de notification pour l’application

« Staying Alive » !

Je télécharge

STAYING ALIVE

bottom of page